APPLICATION

 

Le Multi-Phases est un déphaseur rotatif, il sert à convertir une source de tension monophasée en une source de tension triphasée.

Les sources de tension monophasée sont généralement celles que l’on retrouve dans la majorité des bâtisses, soit les résidences familiales, les garages et les fermes. Elles représentent environ 80 % du réseau. En Amérique du Nord, les tensions utilisées sont de 240 Volts et de 120 Volts. La tension de 240 Volts est celle utilisée pour l’alimentation du Multi-Phases.

Les sources de tension triphasée sont celles que l’on retrouve dans les bâtisses industrielles. En Amérique du Nord, les tensions utilisées sont de 208 Volts, 230 Volts, 460 Volts et 600 Volts. Le Multi-Phases peut produire n’importe laquelle de ces tensions avec l’utilisation d’un transformateur.

Le Multi-Phases est idéal pour alimenter des équipements industriels dans des bâtisses ou il n’y a qu’une alimentation résidentielle. Contrairement au convertisseur électronique, un seul Multi-Phases peut alimenter plusieurs machines en même temps sans faire de modification au contrôle de la machine alimentée. Par exemple, un Multi-Phases MT-45 pourrait alimenter un compresseur de 15 HP et une CNC de 10 HP (plus les moteurs de contrôle d’axe) sans modifier l’automate de la CNC.



Fabriquant de déphaseurs, rotophases de la marque Multi-Phases.